Mode d'emploi du portail cartographique du canton de Fribourg

Foire aux questions (FAQ)

Depuis quelques jours plus rien ne marche comme avant ! La carte ne s’affiche pas dans mon navigateur. Que faire ?

Le problème peut être résolu en vidant le cache et en redémarrant l’application, et ceci quel que soit le navigateur et le système d’exploitation.

Remarque : la façon de vider le cache varie selon le navigateur et l’appareil utilisé (ordinateur, smartphone), si vous ne savez pas comment vider votre cache, Tapez « vider le cache + [le nom de votre navigateur] » dans un moteur de recherche.

Si vous travaillez sur un smartphone ou une tablette Android, il peut être nécessaire de vider aussi le cache du navigateur Android et pas seulement celui du navigateur utilisé.

Nous modifions régulièrement le portail cartographique, que ce soit pour modifier le contenu, corriger des erreurs ou ajouter des nouvelles fonctionnalités. En général cela n'a pas de conséquence, mais parfois votre navigateur garde en cache des informations qui ne sont plus valables. Et cela peut provoquer des erreurs ou un comportement incompréhensible.
Dans ce cas, il suffit souvent de vider le cache de votre navigateur puis de recharger l'application.

Il m'est demandé de m'authentifier

Vous pouvez ignorer ce message d’avertissement (simplement fermer la fenêtre après quelques secondes). Il ne se produit que si la connexion avec map.geo.fr.ch est un peu lente.

map.geo.fr.ch est accessible librement. Aucun compte ni mot de passe n’est nécessaire.
De temps en temps, il est aussi bon de vider le cache de votre navigateur.